Christian Rizzo et Iuan-Hau Chiang
“here we are now”
Exposition/performance
Taipei Artist Village
Dans le cadre du summer dance festival de Taipei.

Inauguration le 7 août 2009 à 19h30 (inauguration de l’exposition décalée au 14 août 2009 à cause du typhon)

Lien vers l’annonce de l’exposition
http://www.artistvillage.org/news_announcement.php?id=25646
C’est en jouant avec les thèmes de l’apparition et de la disparition que Iuan-Hau Chiang and Christian Rizzo découvrirent un terrain commun de création. A travers l’interaction entre l’espace-temps virtuel de la 3D et le monde réel, ils tentent d’explorer un point de vue, une façon poétique d’annoter l’existence qui peut être subjective et objective.
Iuan-Hau Chiang and Christian Rizzo se sont rencontré et ont travaillé ensemble au Taipei Artist Village. En 2009, ils ont collaboré à distance avec des producteurs français et taïwanais pour créer une installation animée “ IL-120609” qui a été présentée au Fresnoy, Studio National des Arts Contemporains dans le cadre de l’exposition Panorama 11 du 13 juin au 26 juillet 2009 et au Festival Ososphère à Strasbourg du 26 septembre au 3 octobre 2009.
Le titre de l’exposition “here we are now” ne décrit pas seulement leurs explorations dans la création et les questions toujours présentes à leur esprit, mais interprète également les étincelles de philosophie produite individuellement et en commun. Lors de l’inauguration de l’exposition, des travaux créés ensemble antérieurement, de nouveaux travaux ainsi que une performance improvisée ont été révélés.
Cette exposition n’a en fait jamais eu réellement lieu en tant que tel faute de moyens financiers. Christian Rizzo et Iuan-Hau Chiang ont donc créé au moyen de la technologie 3D des espaces d’exposition virtuels contenant les œuvres et ont édité par contre un catalogue présentant ces œuvres dans ces espaces. Le projet “here we are now” est donc la constitution d’une exposition virtuelle, où le dispositif d’accrochage est partie intégrante de l’œuvre.
Ce catalogue était consultable sur le lieu de l’exposition ainsi qu’un film extrait de l’installation IL-120609.